Casse automobile : la destruction de vos véhicules à Saint-Baldoph, vers Aix-les-Bains

Située à Saint-Baldoph, près de Montmélian et de Pontcharra, toute l’équipe de Cass’Auto se tient à votre disposition pour la récupération, le démontage et la destruction de véhicules accidentés et hors d’usage. Nous assurons des interventions aux normes et travaillons dans le respect de la législation en vigueur.

Nous vous accompagnons à chaque étape de la destruction du véhicule, et nos équipements nous permettent d’intervenir directement depuis notre parc. Ainsi, nous sommes en mesure de récupérer, lors du processus de démontage, des pièces en bon état de fonctionnement. Nous les contrôlons et les garantissons lors de leur vente en tant que pièces détachées d’occasion.

Avant chaque destruction de véhicule, des documents administratifs obligatoires sont à présenter. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous la liste de ce que vous devrez nous apporter.

casse auto

Destruction et démontage de véhicules accidentés près de Chambéry

Destruction et démontage

Votre véhicule est hors d’usage ? De tourisme ou utilitaires, nous les détruisons tous physiquement et administrativement. Nos experts en mécanique vous accompagnent et vous proposent des prestations de qualité. Lorsque votre voiture est immobilisée, nous proposons de la récupérer et de la remorquer. Via notre service de dépannage, nous sommes en mesure d’acheminer tout véhicule accidenté ou ne fonctionnant plus, grâce à nos équipements matériels.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à nous contacter.

Les pièces administratives indispensables à la reprise de votre véhicule

Pièces administratives

Cass’Auto est un centre agréé pour la destruction de votre véhicule. Voici la liste des pièces indispensables pour la reprise de votre véhicule.

La carte grise

  • Elle doit être au nom de la personne qui vient déposer le véhicule.
  • Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes (y compris M. et Mme), celles-ci doivent venir ensemble déposer le véhicule.

Le certificat de situation

  • Il est obligatoire, quel que soit l’âge du véhicule.
  • Il est délivré gratuitement par la préfecture ou disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Une pièce d’identité

  • Carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport ou carte de séjour permettront de justifier de la propriété du véhicule.
  • Un certificat de cession vous est remis, ainsi vous avez la garantie que votre véhicule est détruit dans le respect des normes en vigueur.
depollution

La dépollution de votre véhicule

Dans le cadre de la destruction et de la démolition d’automobiles, nous effectuons au préalable une action de dépollution des éléments liquides et solides (batterie, plastiques…). Nous travaillons avec la DEM, qui impose un taux de recyclage à 5 %. Nous sommes fiers de parvenir à un taux de 8,60%, grâce à la revente de pièces détachées et au traitement des huiles et métaux envoyés dans des centrés agréés.

Les étapes de dépollution répondent aux normes environnementales définies par la préfecture, afin de préserver et de respecter notre environnement.

mecanique icone

Mécanique

voiture icone

Casse Automobile

rouage icone

Dépannage

conseils technique

Conseils personnalisés

depanneuse icone

Enlèvement de véhicule

pouce levé icone

Garantie 1 an des pièces